Alger : Un projet d’un hôpital numérique !

0
50
Les nouvelles technologies ont démontré leur intérêt pour le secteur de la santé et de l’éducation notamment depuis le début de l’épidémie du COVID-19.

Hier, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a dévoilé les projets phares inscrits dans le cadre de la stratégie de numérisation du secteur de la santé. Le but est d’assurer une prise en charge sanitaire de qualité au profit des citoyens. « Cette stratégie repose sur l’actualisation et la modernisation des structures sanitaires et leurs activités », a-t-il souligné.

Le ministre a annoncé le lancement, dans une première étape, de six projets numériques, à savoir « un projet d’hôpital numérique, un projet de numérisation des relations contractuelles avec les instances de la sécurité sociale, un projet d’adoption du numéro d’identification de la carte biométrique, ainsi que son introduction dans le dossier médical électronique du patient. Le ministre de la santé a fait savoir qu’une fois l’administration sera numérisée, le ‘traitement des données ne prendra que quelques minutes ce qui permettra de prendre les meilleures décisions en temps réels’’.