Appel change de stratégie commerciale pour l’iPhone2

0
4354
Apple semble insatisfaite des résultats commerciaux de l’iphone première génération et c’est ce qui pousse la marque à la pomme croquée d’opérer un changement dans sa stratégie commerciale avec la sortie de la deuxième génération de ce téléphone. (Par Nouredine ABBASSEN)

Avant, le constructeur Américain contractait des contrats d’exclusivité avec les opérateurs partenaires (locaux) qui se chargeaient de mettre sur les marchés respectifs l’Iphone. Il semblerait que cette politique n’a pas pour autant favorisé le succès commercial escompté.

Dans la perspective d’atteindre les 10 millions de ventes de ce terminal, Apple a déjà revu à la baisse le prix de son terminal, qui sera proposé en Europe aux alentours de 199 euros équipé de la 3 G+ et d’une puce GPS.

Apple va donc mettre fin aux contrats d’exclusivité avec les opérateurs pour la commercialisation de l’iPhone 2 et jouera la carte de l’accessibilité par le tarif bas qu’elle propose, le but annoncé, vendre 10 millions de mobile iPhone avant la fin de l’année 2008.