L’ARPT garde le silence devant la réclamation d’un troisième sursis

0
4623
Une nouvelle réunion a regroupé, hier, les trois opérateurs de la téléphonie mobile avec l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) afin de décider de la durée du nouveau délai nécessaire pour l’assainissement du parc abonné. (Par Maroua T)

L’opération d’identification des puces anonymes, déclenchée depuis trois mois, en est ainsi à son troisième sursis et un prolongement de trois mois est jugé plus que nécessaire par les opérateurs afin de pouvoir régulariser la situation de millions de clients.

À travers cette opération, les trois opérateurs mobiles visent à nettoyer le parc existant et fixer les nouvelles règles de gestion, notamment avec les points de ventes qui continuent toujours à vendre des lignes téléphoniques mobiles sans contrats.

En dépit des efforts fournis par l’ARPT et les opérateurs de la téléphonie mobile depuis le mois de mars dernier pour saisir les cartes SIM non identifier où des milliers de contrats ont été saisi jusqu’à ce jour mais il reste que plusieurs lignes sont toujours en instance d’identification en attendant la remontée de l’information depuis les points de vente.

Il est à noter que pour Mobilis on estime que 8% des clients prépayés de Mobilis sont encore anonymes. Ainsi le taux des puces anonymes sur le réseau de Nedjma avoisine toujours les 10%. Concernant Orascom Télécom Algérie « Djezzy », le nombre des lignes non régularisées s’élèverait à 1,5 million de clients.