Pour les invétérés du Windows mobile

0
2112
Le coréen Samsung s’est distingué au 3 GSM qui vient d’avoir lieu dans la capitale ibérique par son SGH i200. Soit le premier smart phone d’entrée de gamme, de la marque, qui fonctionne sous Windows mobile 6. (Par Saïd Elyan)

A priori, le constructeur et Windows ont voulu orienter ce terminal vers un plus grand public, alors que la tradition voulait que ce type de produit soit destiné à une clientèle professionnelle. La tradition est donc rompue.

Le SGH-i200 possède un port microSD permettant d’augmenter sa mémoire interne, et de stocker n’importe quel type de fichiers. Ce mobile se révèlera certainement être le parfait compagnon des inconditionnels de Windows Mobile, mais recherchant un mobile simple et sans trop technologies inutiles !

L’appareil sait donc parler aux néophytes. Il n’intègre pas de WiFi, mais se veut néanmoins un mobile tribande GSM compatible avec les réseaux 3G et 3G+ européens. Il dispose du bluetooth 2.0+EDR et est doté d’un appareil photo numérique de 2 MégaPixels et un second en façade pour la visiophonie.
Ce mobile de type monobloc n’est pas sans rappeler l’autre terminal qu’est le Samsung Z170. Les formes sont à peu prêt les mêmes sauf que Windows lui a été annexé.