Nedjma élue ‘’meilleur opérateur mobilede la zone Afrique du Nord’’et se félicite d’être le dign représentant de l’Algérie en Afrique

0
5294
Le salon des acteurs des télécommunications en Afrique, qui s’est déroulé du 2 au 7 décembre 2007 à Abidjan à consacré l’opérateur téléphonique Nedjma ‘’meilleur opérateur de téléphonie mobile de la zone Afrique du nord’’. (Par Hamid A)

L’opérateur leader de l’innovation et du multimédia mobile en Algérie a annoncé dans un communiqué avoir reçu une distinction de haut niveau, à savoir le meilleur opérateur mobile en Afrique du nord. Cette distinction lui a été attribuée par l’ATP (Africa télécom people), le salon par excellence des acteurs des télécommunications en Afrique. Ce trophée tire toute son importance du fait qu’il est doté de l’accréditation de l’Union Africaine des Télécoms, représentant la plus haute instance des télécommunications en Afrique.

Le communiqué de l’opérateur étoilé se félicite de cette ultime reconnaissance qui vient d’une instance, Africaine de référence.

Il est à signaler que l’ATP est un événement qui vise à récompenser les meilleures initiatives et solutions mises en œuvre par les opérateurs et les acteurs majeurs du secteur des télécommunications en Afrique. Le jury de l’ATP à donc, à l’occasion de sa quatrième édition, récompensé les opérateurs qui présentent le plus de spécificités et d’imagination au niveau technique, commercial et marketing et a retenu les critères de performance des opérateurs tels que la progression de la télédensité, du chiffre d’affaire, du nombre de télécentres ou publiphones, des tarifs de communication…explique le communiqué de Nedjma.

Composé de personnalité de renom, le jury de l’ATP comporte dans ses rangs, entre autres, Jacques Akossi Akossi, le Secrétaire Général de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT), Raphaël Ntambue, chercheur au CNRS ou encore Henri Chaintreuil, expert en télécoms.

Il faut reconnaître que depuis son installation en Algérie, Nedjma n’a cessé d’innover à travers des offres commerciales et des actions marketing de haut niveau. Le trophée en question s’annonce donc à juste titre comme une reconnaissance des efforts colossaux accomplis par l’opérateur qui a réussi à dépasser le cap des 4 millions d’abonnés à la fin de l’année 2007. ‘’Un défi que Nedjma a relevé avec brio grâce à une stratégie réfléchie et aux moyens mis en œuvre à cet effet.’’ Conclu le communiqué de l’opérateur étoilé.