Réédition du Forum des Nouvelles Technologies

0
5055
Cfao technologies Algérie vient de rééditer le forum des nouvelles technologies ; un rendez vous qu’il a donné à ses clients et partenaires afin d’échanger « de manière informelle » et c’est « désormais une tradition que d’aller régulièrement vers les clients et de communiquer dans un cadre sympathique et convivial et partager des nouveautés avec ces derniers ». A déclaré à juste titre, M. François Lorho, Directeur général de Cfao technologies, lors d’un point de presse improvisée, sur le haut site d’Hydra à Alger. (Par Said Elyan)

Selon ce dernier, ce rendez vous a permis de réunir pas moins de 350 clients de Cfao ; une preuve du succès de cette initiative que l’on compte rééditer pour la troisième fois l’année prochaine. Surtout que des offres clients sont aujourd’hui élargies, avec à la clé un SAV de qualité et un professionnalisme de pointe qui font de Cfao le premier fournisseur de solutions intégrées capable de proposer des offres sur mesure que toute entreprise est en droit d’attendre. A poursuivi l’orateur qui a rappelé que Cfao technologies est une société née de la fusion de deux entreprises, l’une algérienne et l’autre française : ALBM qui est importateur -distributeur exclusif de la gamme IBM en Algérie et Cfao technologies qui est intégrateur de solutions.

Notons que le forum des nouvelles technologies initié par CFAO a vu la participation pour la première fois d’AT (Algérie Télécom) qui est coiffé de la double casquette d’opérateur fournisseur. Ce dernier consolide de la sorte son partenariat avec CFAO qui compte être son intégrateur privilégié, particulièrement en ce qui concerne les projets de backbone.

L’on rappelle que Cfao a eu à offrir des prestations pour les opérateurs de téléphonie mobile que sont Djezzy et Nedjma. En fait, en Algérie, CFAO technologies réunit cinq registres de compétences, représente les plus grandes marques mondiales dans leur domaine et propose une palette complète de services allant de l’avant-vente à l’après vente. Ces cinq registres de compétences sont donc celles qui répondent le plus souvent à la demande des entreprises nationales, à savoir : l’informatique, la bureautique, les réseaux et télécommunications, les solutions applicatives d’entreprises et la formation.

Aussi Cfao dispose de 39 ingénieurs et de 120 collaborateurs en Algérie. Sachant que la filiale algérienne de Cfao technologies s’appuie sur son réseau de dix filiales actives dans 22 pays et est distributeur des plus grandes marques mondiales dans leurs domaines, comme IBM, Cisco, Diebold, Vocalom, Synerway, Jupiter, Oracle, APC-MGE et Sharp. Le groupe Cfao qui a un volume d’affaires de147 millions d’euros en Algérie. Pour garantir à ses clients le plus haut niveau de compétences, Cfao technologies s’est engagé dans un processus de professionnalisation de ses équipes. Des formations techniques et commerciales sont dispensées régulièrement en Algérie et en France.

Le groupe s’est même engagé dans un processus de certification de ses équipes, avec la collaboration de ses partenaires IBM (plate forme et solutions logicielles) Cisco et Oracle notamment. Sachant que Cfao se dirige de plus en plus vers une spécialisation Cisco « express Unified communication » « Advanced Security » et comme objectif l’obtention du « Advanced Unified communication ». Enfin l’offre réseaux et télécommunications de Cfao en Algérie est importante. Puisque ses ingénieurs réseaux et télécommunications assurent la conception et la fourniture de produits actifs et passifs des marques Cisco et ortronics. Spécialement des plans d’infrastructures, tirage de câbles, goulottes, brassage, certification réseaux, installations switchs et routeurs. De même que la téléphonie administrative, centres d’appels, couplage téléphonie informatique, réseaux Lan et Wan.
Enfin Cisco et partenaire Silver chez Sisco et est certifié en téléphonie IP et Sécurité.