Le 8800, une pierre précieuse

0
4040
Voila une nouvelle révélation du puissant constructeur de téléphones mobiles NOKIA ; deux nouveaux mobiles dans la gamme 8800 : le Arte 8800 et le sapphir Arte 8800. (Par Atman Belaïd)

Design luxueux avec un aspect tape à l’œil, Nokia a sélectionné avec soin les matériaux à l’image des panneaux de cuir issus des meilleures peaux de chèvre de l’Inde orientale, en plus d’un saphir (cristal synthétique utilisé pour les bijoux, horloges, électroniques …) réservé au Sapphir Art. Des revêtements fins assurant une longue protection contre l’usure alors que la surface des mobiles bénéficie du nouveau traitement anti-traces de doigts qui réduit le nombre de taches sur le métal et le verre. Une déclinaison plus luxueuse qui se distingue par la couleur brun café mais aussi la présence du saphir qui remplace la touche de sélection.

En plus des options habituelles, NOKIA va plus loin en affichant des fonctions inédites tel que l’affichage de l’heure « tap-for-time » où deux tapes sur le téléphone permettent d’illuminer l’horloge, l’activation du mode silencieux lorsque l’écran est retourné vers le bas ; ils intègrent aussi des sonneries vidéo exclusives compilées par le duo de producteurs Kruder & Dorfmeister avec des visuels de Fritz Fitzk pour le coté graphique, le constructeur associe des noms très connus pour ses mobiles haut de gamme.

Muni d’un appareil photo de 3.2 méga pixels autofocus et d’une compatibilité 3G, NOKIA intègre aussi un écran OLED de 240×320 pixels et une mémoire interne de 1Go, et pour parfaire le tout, le leader mondial de la téléphonie mobile inclus une série d’accessoires en option notamment des écouteurs a commande tactile pour régler le volume et une console de bureau stylée et un étui en cuir avec doublure intérieure.

Le Nokia 8800 Arte sera commercialisé au cours du 4ème trimestre de 2007 à 1 199 € quant au Nokia 8800 Sapphire Arte, il sera disponible au cours du 1er trimestre 2008 au prix de 1 399 €.