Samsung étoffe sa gamme

0
2377
Le salon du Smartphone Symbian qui c’est déroulé le 16 et 17 octobre dernier à Londres a permis à Samsung Electronics de se démarquer et de signer une belle affiche dans le segment des smartphones en présentant une large gamme innovante d’appareil Symbian OS, entre autres, les Samsung i550, i560 lancés en faveur de ce salon, et les Samsung i520, i400, i450 dévoilés récemment. (Par Hamid A)

Samsung veut ratisser large avec une gamme de plus en plus riche et des modèles conçus presque au sur mesure pour des clients bien demandeurs de ce genre de technologie. A l’occasion de ce salon, le constructeur Coréen a présenté de nouveaux combinés fonctionnant sous Symbian OS, une stratégie bien pensée pour augmente ses parts de marché en se référant au communiqué de Samsung qui stipule qu’aujourd’hui, il existe une forte demande pour ce genre de technologie avec une croissance du marché des Smartphones estimé à 59% par rapport à l’année dernière pour un total de 64 millions d’unités et une prévision de 199 millions d’unités en 2010.

Samsung i550 : Mobile Explorer avec Navigation

Jouissant d’un design des plus accrocheurs, le Samsung i550 est un téléphone portable de qualité ayant le privilège d’être le premier Samsung à intégrer un navigateur GPS. Les services HSDPA 3.6 Mbps, les téléchargements web et l’accès au Web 2.0 sont d’une utilisation fluide grâce notamment au GPS, qui donne aux utilisateurs une navigation simplifiée en mobilité. Par ailleurs, des téléchargements illimités des applications sont disponibles à partir de la bibliothèque d’applications du S60, une navigation facilitée par la disponibilité d’un écran de 2.6 pouces.
Le i550 offre une mémoire de 150 Mo il embarque une caméra de 3.2 Méga pixels avec une fonctionnalité d’édition vidéo et une radio FM.

Samusng i560 : Le Symbian Smartphone à la mode

D’une épaisseur de 16mm développant un écran TFT 2,4 pouces affichant 262 114 couleurs, ce modèle coulissant est un smartphone qui intègre un module de localisation GPS, compatible EDGE, GPRS, WAP et HSDPA, il embarque un appareil photo numérique muni d’un capteur 3,2 Mégapixels et d’un zoom 16x. D’un look stylé et d’une classe raffinée, le i560 admet un lecteur multimédia qui prend en charge les formats audio AAC, AAC+, MP3 et WMA ainsi que les formats vidéo 3GP, HO263, MPEG-4…