Le « 3 Skypephone »

0
2720
Un nouveau fabriquant d’appareils mobiles arrive sur le marché et vient bousculer un peu plus les grands équipementiers dans un marché mondial en plein expansion. Connu dans le domaine des communications via Internet, le nouvel équipementier Skype, spécialiste de la téléphonie IP, vient d’annoncer son premier terminal baptisé « 3 Skypephone ». (Par Hamid A)

Développé conjointement par Skype et l’opérateur mobile international “3”, le nouveau combiné « 3 Skypephone » permet aux utilisateurs de passer des appels gratuits de skype à skype et d’envoyer des messages gratuits vers d’autres utilisateurs Skype, ceci en plus des appels classiques.

Il affiche de belles dimensions 100 x 44 x 13,6 mm pour un poids de seulement 86g. Le combiné est conçu spécialement pour offrir le maximum du service Skype au contraire des autres appareils qui permettent eux aussi la téléphonie IP mais qui sont limités.

Equipé du logiciel iSkoot, le combiné est un vrai téléphone multimédia. Il offre un accès haut débit à la technologie 3G et 3G+, la connexion Bluetooth, il est équipé d’un récepteur pour profiter de la télévision mobile. Le terminal intègre aussi un appareil photo 2 mégapixels, un lecteur MP3 et offre une mémoire interne de 16 Mo extensible à 1 Go via une carte microSD.

Quant il s’agit du service VOIP, l’utilisateur a seulement à appuyer sur un bouton dédié pour passer des appels internationaux. Le « 3 Skypephone » propose l’ensemble des fonctions Skype, comme par exemple la possibilité d’afficher sur son téléphone sa liste de contacts Skype.

Le « 3 Skypephone » sera disponible dans un premier temps sur quelques pays Européens, ainsi que l’Australie et Hong Kong et sera proposé au prix avoisinant les 100 dollars.