Quatre nouveaux mobiles pour la musique et le divertissement

0
39
Place au divertissement et à la musique semble dire Nokia, avec le lancement de quatre nouveaux terminaux. Caractérisés par de larges écrans, des touches dédiées à la musique et aux jeux et une mémoire étendue, Nokia semble vouloir freiner l’offensive de l’Iphone et des Musicphone de Sony Ericsson. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le Nokia N81 

Avec se modèle, Nokia privilégie la 3D. Il est équipé d’une mémoire pouvant atteindre 8 Go, un connecteur pour écouteurs de 3,5 mm et une connectivité 3G et WLAN. Le N81 dispose d’un menu 3D multimédia rapide et intuitif. Il est parfaitement configurer pour rechercher et jouer de la musique sur Nokia Music Store. 

Le Nokia N95 8 Go 

Ce mobile est un Slider équipé d’un appareil photo 5 mégapixels dont l’optique est de la marque Carl Zeiss, un gage de qualité. Il dispose d’un récepteur A-GPS, d’une compatibilité WLAN/HSDPA. Le Nokia N95 est aussi équipé d’un concept à double glissière. 

Grâce à sa mémoire étendue, le Nokia N95 à 8 Go peut enregistrer jusqu’à 20 heures de vidéo ou 6000 chansons

Nokia 5310 XpressMusic

Avec mois de 71 grammes et 9,9 mm d’épaisseur, le Nokia 5310 XpressMusic est déborde de compacité. Coté musique, se mobile offre jusqu’à 18 heures de lecture de musique et sa mémoire permet d’enregistrer jusqu’à 3000 chansons, le tout dans une carte microSD de 4 Go disponible en option. Sur cet appareil, Nokia annonce aussi un appareil photo de 2 mégapixels et un écran lumineux QVGA de 2 pouces pouvant afficher 16 millions de couleurs.

Nokia 5610 XpressMusic 

Le dernier mobile de cette série, le Nokia 5610 XpressMusic profite d’une mémoire de 4 Go pour enregistrer jusqu’à 22 heures de lecture de musique et 3 000 chansons. L’on annonce qu’il est compatible 3G, son écran de 2,2 pouces offre 16 millions de couleurs. Le Nokia 5610 est doté d’un appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus et double flash LED.