5 millions de Smartphones 5G vendus dans le monde en 2019

0
33
Moins de quatre mois après son lancement, la téléphonie de cinquième génération (5G) connait un franc succès dans les pays ou cette technologie se déploie progressivement comme la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis ou encore la Suisse.

Et justement aux Etats-Unis, la 5G n’est pas disponible partout ! Pourtant les Smartphones compatibles au réseau 5G se vendent bien. D’autres pays à l’image de la Corée, le Royaume-Uni et la Suisse font partie d’une liste qui observera cependant sa plus forte croissance en 2020. Aux USA, quatre Smartphones compatibles sont les plus demandés à savoir : le Samsung Galaxy S10 5G, le LG V50 et les Moto Z3 et Z4 de Motorola. Bizarrement, ces terminaux ne sont pas vendus seulement ou la 5G est disponible (Chicago, Minneapolis, Denver, Providence), mais également là ou cette technologie est absente !

Selon une étude réalisée par l’institut « Counterpoint Research » sur les ventes de smartphones 5G durant le mois de mai 2019, les smartphones 5G se vendent partout, même là où il n’y a pas de 5G. Cette étude a révélé le classement des 10 villes où les quatre mobiles se sont le plus vendus. Chicago est première (5,3 %). L’autre surprise, c’est le classement des 10 villes où les smartphones 5G se vendent le mieux. Quatre villes du Top 5 ne sont pas encore couvertes aujourd’hui, même partiellement, par la 5G : Dallas, Houston, Los Angeles et Atlanta !!!

D’après le même rapport, 5 millions de téléphones 5G seront écoulés cette année outre-Atlantique. Les États-Unis seront en tête des pays où ces terminaux se vendent le mieux, devant la Chine. Ce chiffre atteindrait les 22 millions dans le monde. Un chiffre appelé à augmenter après le lancement des iPhones compatibles aux réseaux 5G par Apple en 2020.