L’opérateur étoilé lance le Promail

0
8209
L’opérateur étoilé Nedjma, étoffe la gamme de ses solutions en direction des entreprises, en lançant une nouvelle offre intitulée, «Nedjma Promail». Cette nouveauté, ainsi que toutes les autres destinées aux professionnels et aux entreprises, ont été présentées lors d’une conférence de presse à l’hôtel Sheraton d’Alger, animée par les responsables de l’opérateur, André Halley, directeur général et Jean Carl Mazigi, directeur adjoint stratégie marketing. (Par Yazid Benhaïmi)

Nedjma Promail est une solution qui propose les fonctions de messagerie électronique, de calendrier et de gestion des contacts sur les appareils mobiles. Selon Jean Carl Mazigi, cette offre, destinée notamment aux entreprises dont l’effectif dépasse les 100 à 150 employés, permet aux utilisateurs en déplacement d’avoir accès à leur messagerie électronique professionnelle et à d’autres données de gestion d’informations personnelles en cela en temps réel et d’une manière synchronisée avec le contenu de leur ordinateur. 

«Le lancement de ces services répond au souci permanent de Nedjma d’offrir à ses clients «Entreprises» des services de la dernière génération des technologies mobiles et qui la distinguent nettement sur le marché de la téléphonie mobile», souligne-t-on dans le communiqué de presse. 

Les autres solutions ont également fait l’objet d’une présentation détaillée par le responsables marketing : l’Abonnement Nedjma et le Push to talk qui ont été mis récemment sur le marché. «Nedjma propose à ses clients entreprises des services innovants et économiques, en mettant à leur disposition un réseau de qualité», a souligné Jean Carl Mazigi. 

D’autre part, des démonstrations du nouveau service Nedjma Promail et du Push to Talk ont été effectuées pour les journalistes présents lors de cette conférence de presse. 

Cap sur les 3 millions de clients
Par ailleurs, lors de la traditionnelle séance questions/réponses, le premier responsable de Nedjma apportera un nombre d’éclaircissements concernant l’entreprise qu’il dirige. Ainsi, l’on saura que Nedjma compte terminer l’année en atteignant le cap de 3 millions d’abonnés. Toutefois, le DG de l’opérateur étoilé tiendra à préciser que «Nedjma n’est pas dans la course aux millions». Actuellement, indiquera Halley, le parc client de Nedjma est estimé à 2,4 millions. 

Il est également indiqué que l’offre Push to Talk enregistre un certain succès auprès de certains secteurs d’activités tels que les des hôpitaux, les la sécurité, les transports maritime, le bâtiment. 

Sollicité pour connaître son avis sur le phénomène des puces non déclarées, utilisées comme détonateurs dans les derniers attentats terroristes, le patron de Nedjma, soulignera que l’opérateur dispose de 100% d’informations sur les puces vendues. «Nous avons une politique très sévère sur cette question, qui exige de fournir toutes les informations sur chacune de nos puces», a-t-il précisé. Cependant, l’activité des revendeurs de puces n’est nullement du ressort de l’opérateur ni même de celui de l’ARPT, puisqu’ils relèvent du ministère du Commerce, ajoutera-t-il. 

Avant de conclure, le DG de Nedjma promet beaucoup de surprises à ses clients durant le mois de ramadhan, prévu dans une dizaine de jours.