200 nouveaux Smartphones attendus en 2019 !

0
63
Le marché de la téléphonie mobile est en pleine croissance. Plus d’une soixantaine de nouveaux Smartphones sont sortis depuis début 2019.

Inattendu ! Oui c’est le moindre que l’on puisse dire au moment où plusieurs observateurs du marchés évoquent un déclin. C’est tout le contraire qui s’est produit.  Si les constructeurs de téléphonie mobile ont lancé autant de nouveaux téléphones c’est à l’occasion de deux évènements majeurs organisés au début de cette année. Il s’agit du CES de Las Vegas en janvier et MWC de Barcelone en février dernier. Deux salons pendant lesquels les fabricants de téléphonie mobile profitent pour dévoiler leurs nouveautés.

Selon le site spécialisé ‘’Android Authority’’, ce sont au moins 60 smartphones qui ont fait leur entrée sur le marché de la téléphonie mobile depuis le début de l’année en cours. Soit à peu près deux nouveaux smartphones par semaine. D’après la même source, cette forte croissance est expliquée par l’explosion des constructeurs chinois dont Huawei.

Et ce n’est pas tout.  Au total quelque 200 smartphones fonctionnant sous Android qui sont attendus durant l’année 2019, affirme le même site.